Lorsqu’il est question d’érotisme, le porte-jarretelles est toujours au menu. En effet, il constitue l’une des lingeries fines préférées des hommes et peut-être que les psychologues ou les sexologues sont les seuls à pouvoir définir la source de cette passion. Les femmes sauront désormais augmenter les pulsions durant les moments intimes avec leurs compagnons.
Vers la fin du XIXe siècle le corset était la tendance féminine et les jarretelles constituaient déjà un accessoire très utile. C’est plus tard, qu’il est devenu une lingerie à part entière dont le principal but est de fixer les bas sans devoir porter un corset ou une guêpière. Toutefois, sans mettre en cause sa nécessité, le porte-jarretelles est surtout devenu, au fil du temps, un instrument de séduction, symbole de la sensualité.
Durant les années 50 et 60, le porte-jarretelles a quelque peu perdu de son influence et était même étiqueté d’accoutrement vulgaire. Les femmes se sont alors ruées vers les collants. Mais à partir des années 80, le porte-jarretelles est redevenu à la mode et la tendance est toujours de vigueur vu qu’il est toujours présent dans la rubrique des tenues légères de nombreux stylistes contemporains.
Pour être bien à l’aise avec un porte-jarretelles, il faut avant tout s’assurer que les jarretelles sont solides et à la bonne taille, ni trop courtes, ni trop longues. Ensuite, il y a le choix des bas. Dans la mesure du possible, il est préférable d’opter pour des bas voiles un peu plus longs que d’habitude afin de s’assurer qu’ils ne s’étirent pas avec les jarretelles. Avec ces quelques astuces, un confort réel est garanti avec l’utilisation du porte-jarretelles.
Pour le bien-être et le plaisir de charmer le genre masculin, le porte-jarretelles s’avère être la meilleure solution. Pour celles qui hésitent encore, c’est l’occasion de faire le premier pas.